MsCollaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

3 participants

Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Damien SE Lun 11 Avr - 10:51

finalité et/ou définition
brainstorming national pour une Signature / BaseLine (Devise / Slogan) Mensa France.


notre objectif pour la mise en œuvre
- "le brainstorming n'est pas restreint aux cotisants" parce que M's un jour, M's toujours ; toutefois, tenir compte de la liste des valeurs et éléments positifs, choisis par les M's "membre en exercice" ; visibles ci-dessous.


la méthodologie
- contribuez en postant en réponse à ce sujet !
- la signature doit l'exprimer au mieux une synthèse des Valeur et Eléments Positifs exprimés par les M's :
Valeurs : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Valeur10 Éléments positifs : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Alamen10 Le Mix des deux : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Mix_di10
cliquez pour agrandir toutefois l'essentiel pour contribuer au sujet, avec efficacité et cohérence, est lisible.


Classement par "puissance" de citations :
Valeurs : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Valeur11 Éléments positifs : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Alamen11 Le Mix des deux : Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Mix_di11



- contraintes : il n'y a en a pas ! Osez, lâchez-vous ! Les erreurs sont les bienvenues Very Happy parce qu'elles peuvent même inspirer d'autres idées.
Toutefois, évitez les jeux de mots intraduisibles.. d'autres facteurs apparaitront forcément au fur et à mesure des propositions toutefois cela n'a pas d'importance Smile
- via espace en ligne accessible à tous : MsCollaboratif parce qu'opérationnel.
- les MsCOllaboratifS accompagneront / faciliteront retours et réactions


ressources nécessaires
- les neurones de tous les M's cotisants ou pas francophones
- accès Internet


Le(s) Plus :
+ être à l'origine d'une action historique, structurante et d'avenir pour Mensa France
+ pour rendre à César les honneurs (et pas plus) parce que c'est un don! , merci d'apposer votre marque personnelle qui puisse vous identifier d'une façon ou une autre (Prénom NO[m], N° Membre, pseudo du forum Membres..)
+ "le brainstorming n'est pas réservé aux cotisants" parce que M's un jour, M's toujours ; détails plus haut.

Admin a écrit:propositions actuelles mise à jours au fur et à mesure
- ouverture, tolerance et intelligence /Mensa [anonyme]
- intelligence ouverte et tolérante (l') /Damien SE
- inteligence partagée (l') * shared intelligence /Damien SE (vidéoConf)
- intelligence revisitée (mensa fr, l') /Catherine RE
- vivre en intelligences /Jean-marc LE
- voie de l'intelligence (mensa fr, la) /Catherine RE
- ..


Dernière édition par Damien SE le Dim 1 Mai - 2:18, édité 2 fois
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Jean-marc LE Lun 11 Avr - 20:40

Bravo Damien, pour ce premier triage, mise en forme des résultats du sondage cheers

Pour ce brainstorming, une question que je me pose, c'est : demander à une majorité de M's d'y participer ne risque t-il pas d'exaspérer étant donné qu'ils ont déjà participé en répondant au sondage, et en donnant une impressionnante quantité de mots pour les valeurs et qui sont bien en rapport avec la signature de Mensa.

Cela pourrai donner une impression d'inutilité au sondage, il me semble.
Jean-marc LE
Jean-marc LE

Messages : 57
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Admin Mar 3 Mai - 14:32

Ceci est le prolongement logique et constructif à l'enquête ; les M's devraient se sentir concernés pour le bien de Mensa Smile


Mises à jour
- ce projet est maintenant accessible à tous publics / dans l'Open Space
- contribuez en postant en réponse à ce sujet !
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Points : 264
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 123
Localisation : Cerebro <=> Mensa

http://www.MsCollaboratif.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Mensa Mar 3 Mai - 16:31

ouverture, tolerance et intelligence

Mensa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Damien SE Mer 4 Mai - 9:27

intelligence ouverte et tolérante (l')

cela n'affiche pas clairement de vision (du type l'adhésion aux missions historiques) toutefois si cela peut inspirer..


en plus de celle proposée avec la vidéoConf :
inteligence partagée (l') Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Conf10 et en version anglaise : shared intelligence Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Confen10
Finalement je n'étais pas loin ; sans doute parce que 3ème année de contact avec le terrain (sport, brunchs et divers apéros Very Happy )
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Admin Mer 4 Mai - 21:54

report des propositions issues du brainstorming interne (avant diffusion de l'enquête).
Se rapporchant des résultats de l'intellligence collective des retours de l'enquête.

Damien SE a écrit:mensa.fr, l'intelligence en partage
- mensa.fr, l'intelligence partagée
- mensa.fr, intelligence et partage
- mensa.fr, partage(s) et intelligence
- mensa.fr, le partage intelligent
- mensa.fr, le partage en intelligence
- mensa.fr, partageons l'intelligence

Catherine RE a écrit:Mensa fr, partageons l'intelligence
mensa fr, l'intelligence revisitée
mensa fr, la voie de l'intelligence
/.../
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Points : 264
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 123
Localisation : Cerebro <=> Mensa

http://www.MsCollaboratif.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Thoria Ven 6 Mai - 22:51

Vous avez remarquez? en faire trop et ne rien faire donnent toujours le meme résultat...
Good luck!

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Slogo5

Pour mieux voir: img685.imageshack.us/img685/3849/slogo5.jpg

Thoria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Admin Sam 7 Mai - 1:12

Bonjour Thoria et merci de ton intérêt.
Tes posts ont été déplacés dans le sujet : vos réactions (à la vidéo conférence en ligne)

Dorénavant, merci de répondre dans le fil de chaque sujet Smile
Tu peux aussi proposer ici des idées de signature pour Mensa France

Et si tu as envie de travailler sur une charte graphique à partir d'une copy stratégie, n'hésites pas à t'enregistrer / rejoindre les MsCollaboratifs.

@ Tous : vous êtes bienvenus pour vous retrousser les manches autour de :
20 projets pour un socle communication Mensa - AVANCEES
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Points : 264
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 123
Localisation : Cerebro <=> Mensa

http://www.MsCollaboratif.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Jean-marc LE Sam 7 Mai - 4:01

A priori et spontanément je n'en vois qu'un:

- "Vivre en intelligences"

Peut-être simple, mais c'est déjà pour moi l'occasion de vendre à nouveau mon "s" Smile

Mais pas seulement.

- Ce "s" évoque donc vraiment les intelligences diverses des membres. Les plutôt cerveaux droit ou cerveaux gauche, les performers bosseur ou pas, les inspirés contemplatifs, les 4 4 (j'ai pas le signe multiplicatif), les ferraris, ou ceux qui préfèrent voyager à dos d'âne. Qu'importe ! ya de la variété.....

- De plus, histoire de rester dans la continuité et la cohérence par rapport au slogan MsCo.

- Ce peut être une synthèse ou application des valeurs les plus représentées : Tolérance, Partage, Ouverture....

- "Vivre" sous entend qu'il faut le vivre réellement et non à distance sans participation.

- "En intelligence" peut évoquer un voyage dans un pays imaginaire, mais réalisé concrètement.

- Evidemment proche de "vivre en bonne intelligence", évoquant le relationnel, l'harmonie, la bonne entente, s'éloignant des cliché élitistes tout en montrant une direction menant vers le haut (mais pas dérangeante celle là j'espère) sans pour autant renier de pures capacités intellectuelles de l'ordre de l'efficacité et de la performance.

- Ce serait un but à atteindre petit à petit (vivre c'est bien progresser, avancer non ?), et selon le sens où on le regarde il marche pour le présent comme pour un futur idéal, puisque ce sont de toute façon DES intelligences qui tentent, expérimentent le vivre ensemble et que dans un futur plus ou moins proche, elles y parviendront.

- Pour finir, je viens de voir qu'il y a ce slogan sans le"s" pour le district de ma ville de Rennes.
Ce qui pourrait faire penser qu'un tel slogan ne serait pas incompatible avec la population dans son ensemble, et que pour une ouverture vers l'extérieur dans un 2ème temps, ce pourrait être favorable et moins reçu avec a priori.

(Tiens, je fini comme j'ai commencé) Wink
Jean-marc LE
Jean-marc LE

Messages : 57
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Damien SE Sam 7 Mai - 9:56

Bien Jean-marc ; argumentation totalement en cohérence avec la logique communicationnelle, comme souvent.

Remarque :
- Il sera heureux que Mensa France gagne ici une signature spécifique à son essence. Toutefois rien ne dit qu'elle ressemblera à celle de MsCollaboratif. Mense est ce qu'elle est et s'il s'avère que sa signature ressemble à celle de MsCo ce sera une agréable coïncidence.
Le différence qui pourrait apparaître est que celle de MsCo est spécifique à un mouvement / sa façon de travailler, telle qu'elle s'est confirmée.
Je n'en dis pas plus pour ne pas freiner les propositions des néophytes Wink
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Admin Sam 7 Mai - 9:57

Jean-marc, ta proposition a été intégrée dans la liste.
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Points : 264
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 123
Localisation : Cerebro <=> Mensa

http://www.MsCollaboratif.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.) Empty Re: Signature / BaseLine Mensa France à formuler - brainstorming NATIONAL (4b.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum