Signature / Base Line ET slogan ?
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Signature / Base Line ET slogan ?
La Signature / BaseLine véhicule un message aussi bien à l'interne qu'à l'externe et a été utilisée très tôt (Lustucru avait la sienne dès ses premières réclames), son rôle, ses objectifs sont variables selon les époques.
Censée tout d'abord résumer les bénéfices consommateur, elle évolue dans les années 60/70 pour prendre sa forme actuelle, celle d'une profession de foi.
Désormais indissociable de la stratégie de positionnement de l'organisation, elle donne une dimension concurrentielle à la marque / l'organisation / le projet, en balisant un territoire de communication disponible à l'instant "T".
- Renault : "Créateur d'automobiles" ?
- Air France : " Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Belle ambition pour l'externe comme pour l'interne !
Signature ou slogan ? Groupama, 2007 : "toujours là pour moi".
Ou encore qui de la poule ou de l'œuf était avant ? Le slogan se clame autant qu'il ne s'écrit.
Les réponses se trouveraient dans l'observation des affiches, des publicités, des créations d'agence.
Ah ! la créa ! C'est là tout le challenge des publicistes et agences conseils en communication.
Trouver ces quelques mots qui vont accompagner -si possible durablement- le développement de l'annonceur / l'organisation aura occasionné bon nombre de charrettes dans toute bonne agence conseil en publicité qui se respecte. Mais quand on aime...
A DEFFAUT DE SOURCE + NEUTRE, définition essentialisée d'éléments récupérés depuis philipperosa.fr
Censée tout d'abord résumer les bénéfices consommateur, elle évolue dans les années 60/70 pour prendre sa forme actuelle, celle d'une profession de foi.
Désormais indissociable de la stratégie de positionnement de l'organisation, elle donne une dimension concurrentielle à la marque / l'organisation / le projet, en balisant un territoire de communication disponible à l'instant "T".
- Renault : "Créateur d'automobiles" ?
- Air France : " Faire du ciel le plus bel endroit de la terre".
Belle ambition pour l'externe comme pour l'interne !
Signature ou slogan ? Groupama, 2007 : "toujours là pour moi".
Ou encore qui de la poule ou de l'œuf était avant ? Le slogan se clame autant qu'il ne s'écrit.
Les réponses se trouveraient dans l'observation des affiches, des publicités, des créations d'agence.
Ah ! la créa ! C'est là tout le challenge des publicistes et agences conseils en communication.
Trouver ces quelques mots qui vont accompagner -si possible durablement- le développement de l'annonceur / l'organisation aura occasionné bon nombre de charrettes dans toute bonne agence conseil en publicité qui se respecte. Mais quand on aime...
A DEFFAUT DE SOURCE + NEUTRE, définition essentialisée d'éléments récupérés depuis philipperosa.fr
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