vos réactions (à la vidéo conférence en ligne)
2 participants
Page 1 sur 1
vos réactions (à la vidéo conférence en ligne)
synthèse des réactions à la vidéo conférence en ligne, publiée ici prochainement
VidéoConf FILM + PREZ "une nouvelle communication pour MENSA France
VidéoConf FILM + PREZ "une nouvelle communication pour MENSA France
Re: vos réactions (à la vidéo conférence en ligne)
posts déplacés :
Thoria a écrit:salut Damien,
nouvelle dans Mensa "France", je ne savais pas de cet espace..
je viens à peine de voir ta communication sur la communication( ), et autant te dire de suite que j'ai posté la critique qui suit sur le Forum interne:
sur le forum membres Mensa, Damien SE a écrit:Thoria.5663 a écrit:
J’ai visionné La vidéo de Damien SE sur la communication concernant Mensa.
Si dans l’ensemble ses remarques m’ont semblé assez pertinentes, sa critique au Logo m’a paru construite de toute pièce pour trouver consensus et n’a rien de fondé.
Merci de ton intérêt,
Le jeu du logo a consisté à laisser s’exprimer les M’s présents à la vidéoConf sur la symbolique des éléments s qu’ils voyaient.
J’ai volontairement choisi un ordre individualisant chaque analyse parce que nos sympathiques M’s sont capables de trouver un lien entre l’anneau de Saturne et un papillon façon de parlerThoria.5663 a écrit:Pourquoi n’a-t-il pas tout simplement dit :
Voici un homme aux vues vastes comme la terre:
Cet homme à travers le langage du corps (forme M) nous dit d’appartenir à Mensa.
Un symbole qui, malgré son extrême synthèse, décrit merveilleusement bien contenu et contenant.
C’est ton interprétation et je ne vais en développer d’autres qui pourraient suggérer un homme qui serait
- explorateur
- marin
- mégalo
- etc..
Or ce que tout deux venons de dire n'est pas du tout ce qu'est sensé représenter même officiellement le logo !
J'ai simplement utilisé des techniques et non pas une inspiration artistique.
Ces techniques ont fait s'exprimer lors de la dernière enquête près de 200 M’s qui, intelligence collective aidant, ont formulé les valeurs et mots positifs de Mensa ainsi :
https://mscollaboratif.forumgratuit.org/t151-signature-baseline-mensa-france-a-formuler-brainstorming-national-4b
Et par voie de conséquence, voici ce que nous sommes sensés voir dans le logo et/ou la charte :
Traduction : non seulement le logo n'exprime corectement ce qu'il était sensé faire -comme je me suis efforcé de le faire comprendre- mais le logo et réalité exprimé par les près de 200 M's de France sont déconnectés !
Et le logo étant juridiquement immuable (pour l’instant) nous essaierons donc de représenter ces éléments dans la charte parce que ce que voulons c’est "faire passer un message"
Sinon ce n’est plus de la communication créative mais de la création / de l’expression artistique ; ce qui n’a rien à voir.Thoria.5663 a écrit:Cependant son encadrement (voir carré arrondi) fait de lui plutôt un badge et non un en-tête de document (papier ou vidéo).
La je suis 100% d’accordThoria.5663 a écrit:Il serait donc judicieux, dans ce but, le repenser sans toutefois en changer les éléments principaux, cités plus haut.
Bis : sur le logo immuable (pour l’instant) et les Valeurs exprimées.J’ai répondu + haut.Thoria.5663 a écrit:
Enfin, il aurait pu, tout simplement, illustré la différence relevé dans ses dires.
Au lieu de passer par une espèce de jeu psy? est ce parce que, autrement, il n'y a pas terrain pour...
En te remerciant pour ton intérêt.
@ tous: toute idée professionnelle pour représenter nottament OUVERTURE et TOLERANCE sont oh combien bienvenues
Thoria a écrit:Vous avez remarquez? en faire trop et ne rien faire donnent toujours le meme résultat...
Good luck!
Pour mieux voir: img685.imageshack.us/img685/3849/slogo5.jpg
Dernière édition par Admin le Mer 20 Juil - 9:50, édité 1 fois
on peut voir en plus grand ? le lien ne le permet pas.
Jean-marc LE- Messages : 57
Jean-marc LE a écrit:on peut voir en plus grand ? le lien ne le permet pas.
C'est à Thoria de mettre en ligne son visuel ; forumgratuit est limité à du 800*600.
Je luis recommande https://servimg.com/ qui permet de publier des vignettes de prévisualisai ton qu'il est possible d'élargir.
@ Admin.
Pour comprendre les limites du site:
Voilà que le "logo" proposé dans le post que j'avais adressé à Damien a quitté sa place, pourriez vous le replacer??
Pour comprendre les limites du site:
Voilà que le "logo" proposé dans le post que j'avais adressé à Damien a quitté sa place, pourriez vous le replacer??
??Thoria- Invité
Merci pour votre créativité
Thoria merci pour ta créativité.
Le logo de Mensa est immuable en théorie ; pour le changer, il faudrait une adhésion internationale.
Les MsCollaboratifS souhaitent faire réaliser 3-4 pites de chartes graphiques charte graphique PRINT et WEB.
Ce travail devra être d'un niveau professionnel.
Donc logiquement il se fera à partir d'une Copie Stratégie (re-voir vidéo conférence, min 43, diapo 37 => )
Le logo de Mensa est immuable en théorie ; pour le changer, il faudrait une adhésion internationale.
Les MsCollaboratifS souhaitent faire réaliser 3-4 pites de chartes graphiques charte graphique PRINT et WEB.
Ce travail devra être d'un niveau professionnel.
Donc logiquement il se fera à partir d'une Copie Stratégie (re-voir vidéo conférence, min 43, diapo 37 => )