MsCollaboratif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

5 participants

Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Damien SE Sam 26 Fév - 6:48

Démonstration par l’exemple :
une enseigne dont les dirigeants ont très récemment décidé de faire disparaître le cercle qui entourait leur logo parce que selon eux, contraire à la symbolique d’ouverture

Pour lancer ce projet notamment, ils ont profité des 40 ans de l’entreprise.
Pour une organisation, les anniversaires sont l’occasion p de se recentrer sur / faire évoluer ses valeurs ou encore, lancer de grands projets.

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Opara10
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Damien SE Dim 6 Mar - 12:58

Démonstration :

Damien SE a écrit:1. M’s a informer puis… espace collaboratif à mettre en ligne à paramétrer - réalisé

L'interface a évolué suivant les votes de MsCollaboratifS : Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscoll12

Conclusion
les MsCollaboratifS ont naturellement eu une logique propre à la Communication professionnelle : continuité et cohérence d'ensemble

Paramétrage et interface graphique
Réalisés grâce à la contribution avisée de Thibault LA.

Logo actuel
Récupéré sur Internet (pourrait rappeler un personnage d'un projet Mensa de Cécile BE) est :
- composé de plusieurs personnages,
- collaborant à l'assemblage d'un puzzle,
- aux flèche suggérant une synergie en mouvement.
L'intérêt est qu'il fut tout prêt... à être sélectionné !
Ultérieurement, un code couleurs moins tape-à-l'œil (non doré) pourrait être (re)pensé

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscollaboratif

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscoll11

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscoll13

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscoll14


Dernière édition par Damien SE le Lun 7 Mar - 21:17, édité 1 fois
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Jean-marc LE Lun 7 Mar - 20:58

Commentaire sur le logo du forum MsC:
Je le trouve pas mal du tout, seulement même si cela peut sembler anecdotique ou dérisoire, ce serait bien mieux à mon avis s'il tournait dans l'autre sens.
Et ce pour une raison au delà de la simple convention.
Référence entre autre par exemple à la svastika bouddhiste ou les moulins à prière, ou simplement l'inconscient qui a tendance à associer ce qui va vers la gauche (ex:écriture penchée) au passé et à droite à l'avenir.
Ce projet étant je pense plutôt tourné vers l'avenir, d'où ce commentaire.

Jean-marc.
Jean-marc LE
Jean-marc LE

Messages : 57
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Damien SE Lun 7 Mar - 21:16

Bien vu ; tout est juste.

Or comme indiqué ici, pêché sur Internet parmi d'autres éléments illustratifs pour une future charte graphique Mensa France, il a été sélectionné pour MsCollaboratif étant donnée sa symbolique collaborative notamment.
(Mise à jour : Merci à Thibault LA de s'être penché sur le sujet et d'avoir fait évoluer le logo)

Mensa est aujourd'hui une priorité Smile
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Asimov Jeu 10 Mar - 11:38

Jean-marc a écrit:Commentaire sur le logo du forum MsC:
Je le trouve pas mal du tout, seulement même si cela peut sembler anecdotique ou dérisoire, ce serait bien mieux à mon avis s'il tournait dans l'autre sens.
Et ce pour une raison au delà de la simple convention.
Référence entre autre par exemple à la svastika bouddhiste ou les moulins à prière, ou simplement l'inconscient qui a tendance à associer ce qui va vers la gauche (ex:écriture penchée) au passé et à droite à l'avenir.
Ce projet étant je pense plutôt tourné vers l'avenir, d'où ce commentaire.

Jean-marc.

Bien vu, c'est corrigé avec ce nouveau logo :

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Mscoll12
Asimov
Asimov

Messages : 63
Points : 81
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Jean-marc LE Jeu 10 Mar - 19:57

Cool !! Very Happy


Dernière édition par Jean-marc le Ven 11 Mar - 19:19, édité 1 fois
Jean-marc LE
Jean-marc LE

Messages : 57
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  tomdv68 Ven 11 Mar - 15:59

Comme disent les anglophones, FWIW, ce logo est vraiement top. Non seulement est ce beau, mais aussi existe-t'il une explication intéressante. Very Happy

tomdv68

Messages : 16
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Poperinge

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Fantomette Dim 27 Mar - 1:37

Il y a un truc qui me dérange sur ce logo. Quand je le regarde, je vois que le personnage qui est de dos a la tête coupée posée sur un plateau. Peut-être qu'en supprimant le reflet du dos, on verrait mieux que le corps se poursuit jusqu'à la tête.
L'illusion vient aussi du fait que les mains sont positionnées trop hautes (et donc la flèche aussi) par rapport à celles des autres personnages.
Mais apparemment, personne n'a vu ce que je vois (j'ai pourtant mes lunettes)...
Fantomette
Fantomette

Messages : 12
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Damien SE Dim 27 Mar - 20:38

Fantomette a écrit:Il y a un truc qui me dérange sur ce logo. Quand je le regarde, je vois que le personnage qui est de dos a la tête coupée posée sur un plateau. Peut-être qu'en supprimant le reflet du dos, on verrait mieux que le corps se poursuit jusqu'à la tête.
L'illusion vient aussi du fait que les mains sont positionnées trop hautes (et donc la flèche aussi) par rapport à celles des autres personnages.
Mais apparemment, personne n'a vu ce que je vois (j'ai pourtant mes lunettes)...
Comme dit plus haut, il a été récupéré sur internet (à des fins non commerciales bien entendu) et perso cela ne me choque.
L'effet provient de la contre-plongée ; les vues d'en haut du regard de photographe.
Toutefois si notre Créa Maison est d'accord pour se donner le temps... Smile
Damien SE
Damien SE

Messages : 326
Points : 691
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Ile-de-France

http://en.wikipedia.org/wiki/Mensa_International#Mission

Revenir en haut Aller en bas

Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION Empty Re: Logo et / ou Charte graphique, ni modification ni changement mais, EVOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum